Ce cours de danse est aussi un moment d'émerveillement, de curiosité, d'enthousiasme pour l'enfant parmi les autres.
Prise de conscience du corps (squelette, muscles, respiration)
Jeux avec des matières et des objets.
Exercices favorisant la perception auditive (grave, aigu, rythme...).
Comprendre la qualité d'un mouvement: brusque, léger, ample, rapide...
Se repérer et gérer l'espace.
C’est l’âge de toutes les découvertes, celui de la mémoire corporelle et de la
structuration de la pensée.
Les sons,les couleurs,les odeurs… tous les éléments sont là : l’eau, la terre, le feu et l’air comme posés sur la palette d’un peintre sur laquelle nous n’aurons qu’à choisir, mélanger, organiser...
pour permettre à notre mouvement
d’atteindre sa fonction poétique qu’est la danse.
Qui ne garde également un souvenir viscéral d’un objet devenu évocateur de tout un ensemble de sensations qui lui ont permis de saisir et de s’approprier des règles qui seraient restées rébarbatives
si elles n’avaient pas été
éprouvées par une expérimentation active ?